Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 06:10

J'avais une envie de bun's comme ceux qu'on retrouve dans les rayons surgelés mais je voulais faire la recette à la maison. j'ai donc opté pour ces ingrédients

 

Pour la pâte

 

  • 1cc sel
  • 1 œuf battu
  • 210 ml de lait
  • 70 gr de beurre mou
  • 450g farine blanche
  • 1 paquet de levure sèche

Pour la farce

 

  • 250g courgette
  • 8 tranches de fromage à hambourger
  • 50g roquefort
  • 1 poignée de noix

 

Pour la farce, lavez et coupez en gros cubes les courgettes. mettez les à cuire à la vapeur (dans le haut d'un couscoussier par exemple). Salez et poivrez.

 

Emiettez le roquefort et les noix. Rajoutez les aux courgettes. Laissez refroidir

 

Pour la pâte: Si vous avez une MAP, mettez le programme "pain: pétrissage sans cuisson) soit (1h30 environ) et suivez l'ordre indiqué ci-dessus.

 

Si vous n'avez pas de MAP, suivez ces indications.

 

Coupez la pâte en 8 boules

 

100 2954

 

Abaissez le paton assez finement , garnir de 2 bonnes càs de farce, une tranche de fromage à hamburger et refermer en façonnant une boule.

 

 

100 2958

 

100 2959

 

100 2960

 

100 2961

 

100 2962

 

Laissez reposer 30 mins. puis badigeonnez de jaune d'oeufs battu

 

Mettez à four chaud (200°) environ 30minutes.

 

100 2969

 

100 2971

 

100 2974

 

100 2979

 

100 2984

Partager cet article

commentaires

R
<br /> Super les Bun's Maison :) C'est assez rare de voir cette recette, qui plus avec une association courgettes-roquefort. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, :) une astuce pour faire manger des courgettes à mon fils :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore !!!!!!!!!!! Ca doit etre terriblement délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Miss Miamm, c'est délicieux et ça nous permet de faire manger aux enfants des légumes "cachés"!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La map est vraiment un élément indispensable!!<br /> Merci pour la recette, c parfait pour un snacking<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Fahed, on va dire qu'avec la MAP, tout parait plus simple!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir mon amie un blog bien gourmand<br /> des bun's comme il se doit merci<br /> une belle présentation<br /> bonne soirée sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Souroru merci pour tes gentils mots! Les bun's c'est pratique, simple et les enfants en raffolent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir très chère !!!! Miammmmmmm !!! Cette recette me paraît délicieuse !!!! Je vais l'essayer ce week-end même si j'ai des sujets de devoirs à préparer ... mais je suppose que cela ne va pas me<br /> prendre bcp de temps !!! Merci infiniment ma très chère pour toute cette énergie positive qui émane de ton blog qui porte vraiment son nom !!! Bisous !!! T.B.Soirée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour ma puce! La plupart de mes recettes sont destinées à des mamans (ou papas) qui rentrent à 17h30 et qui ont des terreurs qui doivent manger à 19h30!<br /> <br /> <br /> Avec les bun's c'est génial, en réalité, j'y mets tout les restes qui trainent, et hop tout le monde adore!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook