Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 06:23

Et à l'harissa naturellement!

 

100 3325

 

La viande préparée à la vapeur fond en bouche. Vous pouvez très bien préparer des cotelettes d'agneau. Seul ustensile obligatoire, le couscoussier!

 

Il vous faut:

  • 500G côtelettes d’agneau
  • 1cs harissa
  • ½ botte oignon vert
  • 1 branche de thym
  • 1 belle branche de romarin
  • Huile olive
  • Sel, poivre

Mélangez les ingrédients aromatiques après avoir émietter le thym et le romarin et coupé finement le persilet les oignons

Mélangez à la viande avec l’harissa et l’huile d’olive

Laissez macérer au frais 1 bonne heure

Faire cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier pendant 1h00 environ

 

100 3282

 

 

Dégustez tant que c'est chaud!

 

100 3317

 

100 3320

 

100 3321

 

100 3324

Partager cet article

commentaires

L
<br /> Par quoi pourrais je remplacer la Harissa??<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Lamia, vous pouvez tout simplement ne pas en mettre et si c'est le piquant qui dérange remplacez par du piment doux en poudre :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> a la vapeur je n´y avais jamais pensé!!<br /> merci du partage!!<br /> tres appétissant!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :) l'astuce est très saine :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah tiens j'aurais jamais penser à faire cuire de la viande à la vapeur, le poisson et les escalopes de poulet oui mais le reste ca ne m'est jamais venu à l'idée.<br /> C'est beaucoup plus sain en plus de cette manière!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui c'est une recette tunisienne :) et surtout pour l'aid c'est excellent <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien :) merci pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook