Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 05:52

Voici un ensemble de conseils qui vous feront le meilleur pain

  • Le 1er pétrissage doit durer au moins 10 min.
  • Il faut donner le temps à la pâte de se reposer. Comptez au min 30 min entre le 1er petrissage et le deuxième. Puis pensez à laisser la pâte se reposer avant la cuisson.
  • je vous conseille, pour couper votre pâte, de ne pas la "déchirer", utilisez un couteau ou des ciseaux mais pas à la main.
  • Préchauffez votre four 10 min avant de mettre le pain à cuire
  • Dans le bas du four, placez un bol d’eau. Pendant la cuisson, l’évaporation de l’eau donnera à votre pain de la légèreté.
  • A la sortie du four, placez votre pain dans un four et laissez le tiédir.
  • Pour la levée, placez votre pâte dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air et couverte d’un torchon (moi, je place dans le four éteint)

 

Résultat garanti!

 

      le pain à la tanade

 

100 1299

 

      le pain de semoule tunisien:

 

100 1723

 

Petits pains fantasie 

 

100 1783

 

Le pain roulé à la tapenade

 

100 1731

 

Pain en fougasse au persil et à l'ail

 

100 1910

 

Fougasse tomate fromage

 

100 1974

Pain aux olives et aux câpres

 

100 1840

 

Pain à la pomme de terre et fromage

 

100 2924

 

pain au potiron

 

100 2158

 

Ma page Facebook

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Miammmm tout ça donne envie !!!!<br /> <br /> J'en met de coté !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci miss pour ton gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> jai qq questions :<br /> 1/ cest quoi la concentration de levure ? Gr levure/ Kg farine<br /> 2/ cest quoi la Temprature et l'humiditee de la place ou il faut laisse la pate petrire<br /> 3/ ciseaux plastique ou metal si metal quel genre de metal<br /> 4/ prechauffe le four a quel temperature ??? et haut / bas ?? ac plaque tournante ou pas ?? ac ventilation dans le four ou non ??<br /> 5/leau robinet ou mineral ??<br /> 6/ quoi a la sorti ?? ensuite placer dans un autre four ou quoi ??<br /> 7/ a la lever / tu le place dans un autre four walla tu laisse refoidir le four / tiede ?? cest quoi la temperature de tiede?? humiditee 9addech ??<br /> <br /> ==> comment tu garanti un conseil qui manque dinformations ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Seifeddine, La cuisine n'est pas un cours de chimie ou de physique :) sur chaque recette, tu a la température du four. pour la levure, les sachets sont identiques, donc quand je parle<br /> d'un sachet :)<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas te poser toutes ces questions, lance toi et ça ira :)<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hmmm, de très beaux pains, bien appétissants. Merci pour les conseils pour bien réussir son pain.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant! A bientôt j'espère!<br /> <br /> <br /> N'héistez pas à découvrir la page facebook du blog http://www.facebook.com/pages/Un-peu-de-tout-beaucoup-de-moi/172771886103523 <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook