Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 05:34

 

Les hlélém sont des pâtes faites à la maison. Sur un autre billet, je vous présentais la recette «hlélém aux artichauts » qui est une soupe consistante pour les jours froids.

 

Aujourd’hui, les hlélém sont préparés avec beaucoup de légumes. Une vraie potion revitalisante!  Regardez moi ça :

 

Il vous faut :

  • 500 g viande d’agneau coupé en petits morceaux
  • 250g fèves vertes
  • 1 botte de cardons néttoyés et coupés en bâtons de 5 cm
  • 250g petits pois
  • 250g pommes de terre épluchées et coupé en petits morceau
  • 150g pâte de hlélém
  • 3 gros oignons émincés
  • 1cs concentré de tomate
  • 1 filet huile olive
  • 1 cc harissa
  • Sel, poivre, tabel, carvi, paprika et piment doux en poudre.

 

 

Commencez par précuire les cardons : dans une casserole d’eau bouillante salée, mettez à cuire vos bâtons de cardons 15 min. Egouttez

Dans une marmite, faites sauter les oignons et la viande  dans l’huile d’olive.

Rajoutez le concentré de tomate et l’harissa délayés dans un verre d’eau. Laissez cuire 10 min.

Couvrez d’eau et assaisonnez.

Au premier bouillon rajoutez tous les légumes.

Après 30 min, versez les hléléms et continuez à cuire.

Au bout de 15 min c prêt.

Conseil : tout dépend de la consistance désirée de votre plat. Vous pouvez rajoutez de l’eau avant de verser les hléléms pour une soupe plus liquide. Moi je les préfère ainsi (je ne suis pas très soupe )

 

100 2773

 

100 2774

 

100 2777

 

   

Partager cet article

commentaires

S
<br /> hummmmmmmmmm, il me plait beaucoup ce genre de plat<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Salma :) Un plat bien épicé et bourré de vitamines! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook