Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:31

 Je vous l’avais promis… je devais vous en parler. Oui, je suis musulmane et pas islamiste. D’ailleurs je n’aime pas ce terme : « ça veut dire quoi islamiste ? ».

vous me direz: "Naturellement, les islamistes ont un objectif politique, rien à voir avec la religion!" Et combien êtes vous à penser celà? alors moi aussi j'ai envie d'en parler parmi les 36 000 autres qui l'on déjà fait.

Si Je ne me trompe pas islamiste vient de islam, n’est-ce pas ? Donc je devrais en déduire qu’un islamiste est un pratiquant de l’islam… et musulman alors ?  

Oui c’est vrai, islamiste est un extrémiste musulman et comment nomme-t-on les extrémistes juifs, protestants  ou catholiques ? « juiviste » ? Surement pas !

Alors pourquoi accorder un qualificatif aux musulmans extrémistes… et puis ces personnes représentent ils au mieux la religion de l’islam ?

Donc l’occasion, de crier un bon coup : faut arrêter de parler d’islamiste, un terroriste est un terroriste ! en réalité, ce sont des personnes qui dissimulent leurs réelles intentions sous le masque de la religion… il est plus facile d’endoctriner   les gens ainsi.

Ces intégristes vont vers des gens faibles et fragiles pour leur donner une cause à leur vie. C’est une vraie secte puisqu’ils manipulent les esprits de gens malheureux pour des finalités odieuses. En général, l’objectif est politique plus que religieux.

Un kamikaze pense que le paradis lui est promis, elle est là sa cause, la cause divine !

Et c'est sur ce point, que je réaffirme que ces gens ne connaissent rien de l’islam. Je suis croyante mais non pratiquante. Certes je fais le Ramadan mais je ne fais pas la prière ni suis voilée.

Je connais ma religion et je sais que c’est une religion noble, pacifiste et jamais son prophète ni son livre sacré n’ont commandé les fidèles à tuer  de cette façon les mécréants.

Alors stop à l’amalgame. Je suis fière de mes origines. Mais aujourd’hui, malheureusement on évite de crier sur les toits que l’on est arable ou musulman.

C’est bien bête…    

Partager cet article

Published by Une femme - dans Un peu de moi
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook