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23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 10:01

Non, la carotte ne n’est réservé que pour les lapins ! avec son goût sucré elle est l’amie des petits comme des grands. On peut la déguster crue ou cuite, en entrée, en plat ou en dessert.

dans mon blog, vous trouvez des recettes à base de carottes:

 

La carotte : Mode de préparation

 

La carotte est facile à cuire et tous les modes de cuisson lui conviennent :

 

Crue, on la consomme nature ou râpée en salade

         Cuite, la carotte sert de garniture. On incorpore aussi la carotte dans de nombreuses recettes

 

CarotteGrand3

 

La carotte : Excellente pour la santé

La carotte est particulièrement riches en vitamines:

 

  • Elle est riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision.
  • Elle est riche en vitamines B1, B2, B6, qui protègent l’organisme de certains troubles comme les troubles gastro-intestinaux, les troubles de la mémoire…
  • Le jus de carotte est également riche en phosphore, en potassium et en fer.
  • Consommée crue, la carotte est riche en vitamine B3 et cuite, elle offre une grande quantité de vitamine E.

 

La carotte pour la prévention de certaines maladies

 

 

Si elle est consommée crue , elle prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires, en agissant sur le mauvais cholestérol et les radicaux libres.

Certaines études tendent à montrer que la carotte agit également pour lutter contre l’apparition de certains types de cancers comme le cancer du poumon et du sein.

La carotte aide à maintenir une bonne vision et à réduire la prévalence aux diverses formes de cataractes.

Des études ont également démontré que la carotte diminue les risques de fibrose kystique.

 

La carotte et l’apport calorique :

Avec 26 calories (Kcal) au 100 gr, la carotte est un allié minceur. La carotte est pauvre en lipide avec 0.3gr au 100gr. Les apports nutritionnels dans 100 gr de Carotte sont de 0.8gr de proteines, 5.1gr de glucides et 0.3 gr de lipides

 

La carotte dans le cadre d’un régime hypocalorique :

Le Carotte apporte peu de calories. En plus, elle apporte 2.7gr de fibres, ce qui lui confère un pouvoir rassasiant.

 

La carotte en cuisine :

 

J’adore utiliser la carotte, crue ou cuite, elle se marie à merveille aux différents ingrédients.  Parmi les recettes que je vais vous proposer : galettes de carotte, marka khordhra, salade ommek hourya…

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Published by Une femme - dans Ingrédients
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  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
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C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

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