Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 22:04

Bonjour tout le monde! Comment s'est passé le week-end pour vous? De mon côté, il faisait gris et mon grand garçon était un peu enrhumé. Le dimanche était donc très calme. pour animer un peu, on a fait des beignets avec de la poudre d'amande:

 

100 6663

 

On s'est super bien amusé et on s'est régalé. j'ai également revu un vieux film "Cuisine et dépendances", toujours bon de le regarder de nouveau. Si vous ne connaissez pas ce film, vous pouvez trouver le synopsis et la bande-annonce sur Liberty Land. il y a également toutes les informations sur le film et j'ai été surprise d'apprendre, sur liberty Land, que ce film était sorti en 1993.

 

Bon mais revenons à notre recette. En réalité, il suffit de mettre de la poudre d'amande à la place d'une partie de la farine pour faire des beignets à la poudre d'amande!  C'est une recette que j'ai trouvé sur Internet, il y a quelques années mais je n'ai pas la source. donc si vous en êtes propriétaire, je vous citerai avec grand plaisir.

 

Pour 6 personnes :

  • 750g kg de farine
  • 250g poudre d'amande
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 bonne pincée de sel
  • 4oeufs
  • 120 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure de pain
  •  le zeste d'un citron
  • 1 verre de lait
  • du sucre pour saupoudrer

 

Disposez la farine et la poudre d'amande en puits et ajoutez les ingrédients les uns après les autres selon l'ordre indiqué.

Pétrissez bien cette pâte, comme pour une pâte à pain de manière à la rendre souple.

Laissez-la reposer pendant 1 heure.

Roulez la pâte en une abaisse de 1 à 2 cm d'épaisseur. Découpez-y des formes à l'emporte-pièce.

 

100 6659

Posez-les sur un plan fariné et laissez-les doubler de volume, 30 minutes environ.

Faites dorer les beignets dans une casserole d'huile chaude.

Egouttez-les et saupoudrez-les de sucre

 

100 6661

 

 

100 6667

Partager cet article

commentaires

K
ça m'a l'air d'être une pure merveille !<br /> Je vais profiter d'avoir le temps avant que mon marin rentre (encore 15 jours toute seule !), pour tester tout ça !
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmmm, très sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais fait de beignets à la poudre d'amande, ce doit etre encore meilleur ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te piquerais bien un miammm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes beignet sont delicieux hummm!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook