Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 05:15

La recette de ces madeleines est simple et donne des madeleines exquises.

Il vous faut :

  • 3 œufs
  • 90g sucre 2 sachets sucre vanillé
  • 150g farine
  • ½ sachet levure chimique
  • Le zeste d’un citron
  • 130g beurre fondu

voici mon astuce : vous devrez utiliser un saladier qui peut se placer sur le feu car nous devons fouetter en alternant 10 secondes sur le feu et 10 secondes non.

 

Dans un saladier, fouettez les œufs et les sucres en alternant 10 secondes sur la plaque chauffante (ou feu très doux) et 10 secondes sur votre plan de travail. Il faut que le mélange blanchisse.

 

100 2265

 

Hors du feu, ajoutez la farine et la levure et continuez à mélanger

Ajoutez le zeste et mélangez avec une spatule.

Faire fondre le beurre et versez petit à petit le beurre (gardez-en un peu pour les moules) et mélangez avec la spatule. 

Placez 15 min au frigo.

Beurrez les moules et versez la pâte.

 

100 2266

 

 

Astuce n°2 : la cuisson est délicate, il faut préchauffer 5 min votre four 220°, faites cuire 3à 5 min à 220° puis baissez à 190° et laissez cuire encore 4 à 5 mins.

Démoulez et laissez refroidir

 

100 2271

 

100 2273

Partager cet article

commentaires

T
<br /> coucou- Merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore les madeleines! je note ta recette merci:)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> elles sont très légères et plaisent aux petits et aux grands! merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sur votre photos je viens de voir que les madeleines sont présentées a l'envers !!!<br /> la petite bosse doit être sur le haut !!<br /> en Lorraine en France c'est la specialité on en fait à Liverdun ou à Commercy :www.madeleinesdeliverdun.com/ -<br /> <br /> www.madeleine-commercy.com/<br /> <br /> allez voir les sites vous saurez tout sur la madeleine !!!<br /> amitiés<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Maladresse de ma part :) Merci pour vos commentaires!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voici ma page gateaux sur Facebook!!!<br /> http://www.facebook.com/profile.php?id=100001012984663#!/album.php?aid=36748&id=100001012984663<br /> faites y un petit tour !!<br /> Merci<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Avec grand plaisir Pascale et merci d'être passée sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, via facebook je lis votre blog et je ne peux m'empêcher la de vous parler madeleine !!<br /> les madeleines ont été crées en Lorraine , ma région et j'en confectionne régulièrement , toujours bien réussies et delicieuses . Elles doivent etre croquantes au tour et moelleuse au coeur !!<br /> voici la recette que je suis ! essayer et vous verrez : recette Madeleine<br /> www.aftouch-cuisine.com .<br /> Bonne journée<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage Pascale :) <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook