Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 01:39

Le goûter des enfants c'est important mais je préfère quand c'est une gourmandise faite à la maison et de préférence pas trop grasse et sucrée. La brioche c'est parfait  

Mais comme je suis une maman veillante, j'essaie de varier les plaisirs et mon fils a l'impression que c'est un nouveau goûter alors que la base est identique!

 

100 4040

 

vous l'aurez compris, pour mes pains au lait, utilisez les ingrédients de la brioche et préparez de la même façon. (Ne pas cuire)

 

il vous faut de la confiture (moi, j'ai utilisé de la confiture de fraise)

divisez votre pâton en petites boules. 

Etalez votre boule et placez 1 cuillère de confiture au centre. 

Rejoignez les bords et formez une boule de telle façon que la confiture ne sorte pas.

Laissez reposer 30 min dans un endroit à l'abris des courants d'air.

Entre temps mettez votre four à chauffer (180°). et placez vos boules de pêtes sur une plaque beurée.

Badigeonnez le dessus de jeune d'oeufs et mettez à cuire 30 mins (surveillez tout de même la cuisson)

 

100 4033

 

100 4036

 

100 4037

Partager cet article

commentaires

M
<br /> Chic, même plus besoin de les tartiner...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui c'est pratique :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop bon pour le petit déjeuner/ Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbes tes pains au lait a la confiture!<br /> bisous bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est que du bonheur ces petits pains! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :)) bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rien que le mot brioche me fait craquer... alors imagine l'effet de tes photos !! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> des bons souvenirs d'enfance :) bise<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook