Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 12:57

 

En cuisine certains gestes et certaines astuces permettent d’avoir des recettes moins caloriques. Mais il faut comprendre que c’est en général, au prix de la saveur !

Et oui, le gras donne beaucoup de saveur aux plats ! Et le sucré ravive les papilles !

Mais si vous désirez quand même perdre du poids ou ponctuellement pour corriger un repas de fête, voici quelques astuces à suivre en cuisine :

 

Evitez les sauces 

Une sauce c’est généralement assez gras. En plus, on aura tendance à vouloir finir sa sauce et donc à tremper son bout de pain dedans.

 

Evitez les fritures

C’est bon mais qu’est ce que ça pèse sur la balance ! Optez pour d’autres modes de cuisson ! comme vous avez dû le remarquer sur mon blog, je ne fais pas de plats frits (à part la tastira, ou autres recettes où on n’a pas le choix). D’abord parce que j’ai horreur de l’odeur. Puis c’est pas génial pour la santé. Préférez une cuisson grillée ou à la vapeur.

 

Des salades légères

Pour maigrir, on conseille les salades, mais y a salade et « salade ». Intuile de vous dire que la mayonnaise de votre salade est à oublier. Optez pour une vinaigrette légère en vous rappelant que 1 cs huile végétale avec un peu d’eau c’est intéressant. Le yaourt nature est excellent aussi pour accompagner une salade.

 

Evitez les fringales :

Quand on a très faim, on se jette sur son repas, on mange rapidement et en grande quantités ! Résultat : vous avez trop mangé ! Et oui, la sensation de satiété prend du temps donc manger calmement et écouter votre corps ! ;)

C’est tout pour aujourd’hui ! Allez commencez dès maintenant et rappelez vous qu’il est plus facile de perdre le kilo stocké depuis une semaine plutôt que les 3 kilos qui trainent depuis quelques années !

Dernier point, je ne suis pas nutritionniste mais j’ai connu les régimes,  ceux qui dévastent le corps et l’esprit aussi… donc rappelez vous que le principal c’est que vous soyez en bonne santé (donc évitons les carences) et bien dans votre peau (arrêtons de nous focaliser sur des modèles)

Partager cet article

Published by Une femme - dans Le coin Light
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook