Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 13:39


Bonjour mes amis! J'ai horreur quand la cuisine devient une contrainte, alors on essaie de trouver des idées rapides et délicieuses pour se régaler!

 

Le plan de la tarte est toujours excellent pour plusieurs raisons: vous pourrez y "glisser" des légumes et vous pouvez choisir d'en faire certaines "light".

 

En parlant de light, ce qui est gras dans la pâte et risque de peser sur la balance c'est le beurre.Pour y remédier, vous mettez la moitié beurre et 1 yaourt nature, Bon, rien ne remplace le gout du beurre... alors suivez mon conseil et préférez prendre une moitié de part "au beurre" plutôt qu'une part allégée!   

 

Ma tarte la voici. Une tarte qui marie les saveurs, vous en voulez un bout?

 

 100 5808

 

Pour la pâte, j'ai choisi d'en faire une "light" (et de l'huile d'olive à la place du beurre). Après si vous préférez une version plus consistante, vous pouvez utiliser celle de la tarte aux épinards par exemple.

 

pour la pâte, il vous faut:

  • 250g farine blanche tamisée
  • 1 yaourt nature
  • 1cs huile olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeufs

 

pour la garniture

  • 500g aubergines
  • 100g pruneaux dénoyautées
  • 25cl lait
  • 1 oeuf

 

Commençons par la confection de la pâte:

placez la farine et le sel en puits

versez un yaourt + l'huile au centre

Malaxez du bout des doigts et sablez

rajoutez le jaune d'oeuf pour lier sans pour autant travailler la pâte

formez en boule et laissez reposer au frais

Entre temps, lavez équeutez et coupez l'aubergine en gros cubes

faites griller au four 15 min

salez et poivrez

Etalez votre pâte dans un moule beurré

Mettez votre four à chauffer 180°

sur le fond de tarte, placez les aubergines et les pruneaux

mélangez le lait et l'oeuf et battez 5 min

Versez par dessus

Enfournez 35 min

 

100 5802

 

100 5812

 

100 5804

 

Partager cet article

commentaires

L
un petit coucou du soir pour te souhaiter une tres bonne semaine et à tres bientot ! bizzzz
Répondre
L
quel belle idee de melange !
Répondre
C
Une association original !
Répondre
L
tiens je n'aurzais pas pensé à l'association aubergines pruneaux! c'est une bonne idée
Répondre
K
hummm ça doit être très bon! merci pour cette jolie tarte!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook