Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 19:31

On pourrait appeler cette recette une tarte renversée ou comment faire manger des épinards à son enfant J

Et puis faut dire que ce n’est pas non plus une pâte à tarte, elle ressemble plutôt à une pâte à cake.

 

100_1570.JPG

 

Voici les ingrédients :

  • 180G farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 10 cl huile d’olive
  • 2 c à soupe de lait

 

Appareil :

  • 2 œufs
  • 20 cl crème fraiche
  • 500g épinards cuits dans leur eau de végétation
  • 100g fromage type edam

Préparation

Préparez votre pâte : mélangez farine et levure. Sans un saladier, formez avec un puits. Cassez au centre les œufs, rajoutez le yaourt et l’huile ; mélangez. Rajoutez le lait et continuez à mélanger.

Dans un moule à tarte en silicone, versez les épinards, les étaler. Mélangez la crème et les œufs. Fouettez puis rajoutez une pincée de sel.

Versez sur les épînards.

Par la suite versez la pâte. Râpez votre fromage sur le dessus

Mettez à cuire dans un four préchauffé (200°) pendant 30 minutes.

Laissez tiédir. Puis vous pouvez servir ainsi ou la renverser.  

 

100_1565.JPG

Partager cet article

commentaires

R
Ce plat me rappelle un gâteau sucré, si pas le fromage sur le dessus! A l'intérieur, il est certainement l'oseille!
Répondre
O
Fait intéressant, la première fois que je vois une pizza aux épinards! Le goût doit être soit manger ou ne pas manger!
Répondre
C
Vous avez vraiment préparé par une magnifique recette! Tout de même, vous avez à faire tous les frais avec cette pizza!
Répondre
V
I bet that every mother would think twice before trying this recipe. Or else she should male her children watch Popeye to make them eat this. I think it would better if the filling be made with meat.
Répondre
L
mmhm un régal cette tarte !
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook