Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!
Bonjour ! voila un petit moment, que je ne suis plus trop présente... mais la rentrée ce n’est évident pour personne. cette fois-ci je reviens avec une recette très simple faite avec mon fils de 4 ans. Pour dire vrai, c’est lui qui a tout fait, je l’ai juste assisté !
C’est un cake au chocolat et bananes caramélisées. Allez mettez votre tablier, nous passons en cuisine.
Ingrédient :
Commençons par les bananes. Coupez en rondelles et mettez dans une poêle avec les 50g de beurre et un sachet de sucre vanillé. Laissez caraméliser 5 minutes sur feu doux. Réservez
Au bain marie, faites fondre le chocolat et les 100g de beurre
Dans un saladier, mettez la farine tamisée + levure en puits. Au milieu, cassez les œufs, versez le yaourt et le sucre. Mélangez à la cuillère en bois
Rajoutez le chocolat beurré et mélangez
Mettez votre four à chauffer (150°)
Rajoutez les bananes. Mélangez puis versez dans un moule (si le moule n’est pas en silicone, il faudra le beurrer)
Laissez cuire 35 minutes
Assurez-vous de la cuisson avec la lame d’un couteau.
Laissez tiédir avant de démouler