Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!
J’ai promis à une amie (qui se reconnaitra) d’en parler… et pourtant, je ne pensais pas le faire…
Ayant souffert d’anorexie, j’ai choisi de bannir ce mot de mon vocabulaire. Ce mot c'est « Régime »
Croyez-moi, quand on a connu l’anorexie, on en guérit jamais complètement, on reste obsédée par cette image que nous reflète le miroir, cette image qui est, de toute façon, déformée…
J’ai connu mon anorexie avant mon mariage et ma grossesse... Ma grossesse m’a permis de m’en sortir et depuis l’arrivée de mon fils ça va beaucoup mieux.
J’ai vécu une grossesse harmonieuse, sans pour autant prendre de poids excessif, je mangeais équilibrée et les aliments que je souhaitais.
J’ai allaité mon bébé, comme une grande partie des mamans puis je devais retrouver mon corps de femme : perdre ces quelques kilos sans pour autant retourner dans cet enfer des régimes.
J’ai donc décidé de m’instaurer une hygiène de vie.
Je ne dis pas que c'est l'idéal et j’aurais surement la critique des nutritionnistes mais le principal c’est que ça marche dans le temps et que je suis en bonne santé.
Je garde le même poids depuis 2 ans, donc pari réussi. Pas d'effet yo-yo et surtout pas de frustrations
Pour certains, je suis maigre… pas pour moi ... ce n’est pas ce que je vois dans la glace.
Donc voici quelques règles que je me suis instaurée et c’est radical :
Je m’explique, quand on a abusé au déjeuner (resto, invité chez des amis) faut diner léger. Il est impératif de corriger l’écart le plus rapidement possible.
Par contre je ne saute pas de repas, mais je prends un truc léger (salade par exemple).
S’il n’est pas possible de corriger sur la journée, dites vous que vous avez la semaine pour le faire.
Je prends un exemple : en période de fêtes pas de restrictions. Profitez des gens et de la fête c’est très important.
Par contre, le lendemain, je m’instaure une diète. Enfin, c’est pas méchant, disons que je privilégie, les légumes détox qui aideront mon organisme à évacuer les toxines ; Je bois beaucoup d’eau… j’évite la viande
Je sais, c’est pas évident mais vous verrez qu’avec le temps, votre corps prendra l'habitude. Je ne mange pas de grandes quantités par contre je goûte à tout. Je prendrai une grande part de légumes mais je prendrai juste un petit morceau de dessert
Sincèrement, je pense qu’en instaurant ces deux règles, on peut garder la ligne et surtout ne pas faire de régimes !
Vous n'êtes pas convaincu? croyez-moi, je suis bien placée pour vous dire que les régimes ne servent à rien car on finit toujours par reprendre ses kilos.
Dernière chose et non la moindre, ces conseils ne concernent pas la femme enceinteou qui allaite ni les enfants en période de croissance. En cas d'obésité, il faut consulter un spécialiste qui indiquera le régime à adopter pour éviter les carences.