Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

jelbana bél Alouch ou ragoût tunisien aux petits pois

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose une recette tunisienne, sorte de ragoût avec des petits pois et de l'agneau. pour les petits pois, les miens sont surgelés. je fais des provisions quand c'est la saison.

 

100 5048

 

Pour mon fils qui a horreur des sauces, je lui prépare des pâtes avec il aime bien mélanger.

 

Pour cela, il vous faut:

 

  • 500g viande agneau coupée en 4 belles tranches
  • 1/2 oignon émince
  • 1 bon bol de petits pois congelés
  • 4 fonds d'artichauts
  • 4 poivrons 
  • un filet d'huile d'olive
  • 1 cc de sel
  • 1/2 cc paprika 
  • 1 cc curcuma
  • 1cc tabel
  • 2 cs concentré de tomate
  • 1/2 CS harissa

 

Commencez par chauffez l'huile dans une cocotte et faire revenir la viande et l'oignon

Ajoutez les épices et le concentré de tomates et l'harissa dilués dans 1 verre d'eau

Faites revenir 5 min

Ajoutez 2 verre d'eau

Au premier bouillon ajoutez les petits pois et les artichauts,

Laissez cuire, après 30 min rajoutez les poivrons

Laissez cuire jusqu'à ce que les petit pois deviennent tendres (environ 15 min)

 

100 5040

 

100 5047

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un ragout plein de saveur humm!! j'adore bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi je fais mes réserves en surgelés ! ^^<br /> Ton plat a l'air délicieux !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le résultat semble prometteur, si le goût s' allie avec la couleur !<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un bon petit plat<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je ne connais pas mais ca à l'air delicieux!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre