Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!
Je vous ai déjà proposé 36 000 recettes de pain mais cette fois-ci, il a une touche toute particulière. Il est fait avec des figues séchées que m'a offertes mon amie Faten.
Je vous propose la recette sans MAP (pour une fois) et vous verrez que ce n'est pas si compliqué d'avoir du bon pain "maison".
Il vous faut:
Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Mélangez la levure avec de l’eau tiède.
Mélangez bien le tout. Ajoutez alors la levure sur la farine, mélangez puis versez l’eau tiède et pétrissez quelques minutes.
Mettez l’huile en dernier et pétrissez la pâte durant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et se détache des bords du récipient sans difficultés. Mettez vos figues e noix émiettés. Pétrissez 5 minutes
Couvrez d’un torchon propre et sec, laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1h30
Dégasez votre pâte (ce qui signifie que vous la pétrissez de nouveau 5min).
Divisez en 6 boules.
mouillez vos mains d'huile d'olive
Roulez les boules dans vos mains puis placez les dans votre plateau.
Laissez reposer 30 minutes
entre temps, mettez votre four à chauffer (220°)
cisaillez le dessus de vos pain (ou utilisez une fourchette)
Laissez cuire 20 minutes