Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

Mon pain aux figues séchées et noix (sans MAP)

Je vous ai déjà proposé 36 000 recettes de pain mais cette fois-ci, il a une touche toute particulière. Il est fait avec des figues séchées que m'a offertes mon amie Faten.

Je vous propose la recette sans MAP (pour une fois) et vous verrez que ce n'est pas si compliqué d'avoir du bon pain "maison".

 

100_0349.JPG

 

Il vous faut:

  • 500g farine blanche
  • 200ml eau (environ, ça dépend de la farine)
  • 2càs huile olive
  • 1 poignée de fugue séchée
  • 1 poignée de noix
  • 1càc sel

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Mélangez la levure avec de l’eau tiède.

Mélangez bien le tout. Ajoutez alors la levure sur la farine, mélangez puis versez l’eau tiède et pétrissez quelques minutes.

Mettez l’huile en dernier et pétrissez la pâte durant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et se détache des bords du récipient sans difficultés. Mettez vos figues e noix émiettés. Pétrissez 5 minutes 

Couvrez d’un torchon propre et sec, laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1h30

Dégasez votre pâte (ce qui signifie que vous la pétrissez de nouveau 5min). 

Divisez en 6 boules. 

mouillez vos mains d'huile d'olive

Roulez les boules dans vos mains puis placez les dans votre plateau.

Laissez reposer 30 minutes

entre temps, mettez votre four à chauffer (220°)

cisaillez le dessus de vos pain (ou utilisez une fourchette)

Laissez cuire 20 minutes

 

100_0347.JPG

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je souhaite réaliser ces petits pains pour les fêtes mais, sauf erreur de ma part, la quantité de levure n'est pas mentionnée. Pouvez vous me l'indiquer?<br /> Je vous remercie d'avance et bravo pour votre blog!
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, désolée de ma réponse tardive :)<br /> <br /> <br /> en réalité, c'est un sachet de levure, soit 11G<br /> <br /> <br /> j'espère que le reste est clair<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Nour! tes pains sont bien jolis! bravoooo!
Répondre
B
jamais testé la pâte au robot ou à la main, pour ça je remercie le dieu MAP !! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> hahahahhaha :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
quel délice ce pain aux figues séchées ! J'adore :)
Répondre
L
ça doit etre vraiment tres booooon ;)
Répondre