Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

Tarte confiture de framboise et frangipane

Bonjour, je ne cesse de vous le répéter : je n’aime pas le sucré ! Mais rien ne vaut du bon fromage qui fond ! alors quand je dois faire, j’opte pour une tarte et cette fois-ci elle est à la confiture et frangipane !

Voici un morceau pour vous :

 

100_0893.JPG

 

C’est très simple, il vous 

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 bonnes cuillères à soupe de confiture de framboise
  • 2 oeufs
  • 100G beurre
  • 50g sucre
  • 100 amande en poudre
  • 100G amandes effilées

Mettez votre four à chauffer (180°)

commencez par étaler votre pâte dans un moule en silicone (ou beurré)

piquez avec une fourchette

mettez à cuire 10 munutes (à blanc)

Pendant ce temps, là faites fondre le beurre et mélangez avec la poudre d'amande, le sucre et les oeufs. (vous ne devez pas avoir de grumeaux) 

Sortez votre moule

badigeonnez le fond de confiture

Versez la frangipane

Parsemez d'amandes effilées

Remettez dans le four pendant 10 minutes

Laissez tiédir avant de démouler

 

à la sortie du four:

 

100_0869.JPG

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très bonne recette! merci
Répondre
V
Bien gourmande, cette tarte, j'aime beaucoup!!!
Répondre
L
mmhm trop gourmande cette tarte, j'adore !
Répondre
L
hummm jolie tarte et surement délicieuse! bravo Nour
Répondre
L
Une chouette idée que cette tarte !
Répondre