Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

Tartelette à la tapenade

Des tartelettes légères grâce à une pâte à la ricotta plutôt qu’au beurre, ça vous tente ?

 

100 3808

 

 

Il me restait de la tapenade et j’ai donc opté pour une farce à la sauce tomate et à la tapenade. J’ai également décoré de pignon. Après, vous pouvez faire avec ce que vous avez dans le frigo !

Pour la pâte, il vous faut (30 tartelettes environ)

250g farine blanche tamisée

125g ricotta

Très peu de jaune d’œuf pour lier

 

Pour la garniture :

Tapenade

Sauce tomate maison

Pignons

Placez la farine en puits. Mettez au centre la ricotta et travaillez du bout des doigts en mélangeant avec la farine pour obtenir des petits grains

 

100 3785

 

Rajoutez le jaune d’œuf et liez la pâte

Laissez reposer ¼ heure

 

100 3786

 

Etalez dans vos moules à tartelettes.

Mettez votre four à chauffer 180°

Mettez 1cc de sauce sur chaque tartelette puis ½ cc tapenade

Décorez de pignons

Mettez à cuire pendant 15 min

 

100 3787

 

100 3791

 

100 3800

 

100 3801

 

100 3802

 

100 3804

 

100 3806

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Des petites tartelettes dont je me régalerais.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ! bise :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonne idée N.!!! Recette à la fois originale & astucieuse & qui paraît délicieuse !!! Bravo & T.B.Journée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci lilia bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà de toutes mignonnes tartelettes ensoleillées!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui au gout du soleil :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa et original. ça donne envie de l'en piquer pour y goûter.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mais tu peux piquer :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour uhn apéro sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> voila :) bise<br /> <br /> <br /> <br />