Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

Tranches d'aubergine gratinées

Je vous propose une recette simple et saine pour ce mois de Ramadan. On peut la servir en entrée, c’est léger !

Regardez comme c’est gourmand !

 

100_9637.JPG 

 

Il vous faut :

Pour 4 personnes :

  • 2 grosses aubergines
  • 1 boite (petite) de thon
  • 1 oeuf
  • ½ botte de persil hâché
  • 100g de gruyère fraichement râpé
  • Des olives noires coupées en rondelles

Dans une casserole, faites fondre le persil 5 minutes à feu très doux. Attention à ce qu’il ne brûle pas. Réservez

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en tranches de largeur 0,5cm

Badigeonnez des deux côtés d’huile d’olive

Placez au four 5 minutes puis retournez et laissez 5 minutes (on peut aussi les frire, mais bonjour les calories !!)

Confectionnez la farce : mélangez au persil, le thon, les olives et l’oeuf

Sur chaque tranche d’aubergine, placez une cuillère de farce, couvrez de fromage râpé

Placez au four 5 minutes, le temps que le fromage fonde

 

100 9634

 

100 9640

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça semble très sympa<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
D
on peux bien y ajouter une sauce tomate
Répondre
S
Une petite tranche moelleuse, les apéros de l'été comme on aime
Répondre
B
ha ben je passe pour une fois, ces temps ci les aubergines j'en peux plus mdrrrr !!! bisous
Répondre