Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes de cuisine,des faits d'actualité, des humeurs, la vie d'une maman.. tout ce qui fait que la vie est belle et mérite d'être vécue!!!

Publicité

Zaalouk ou caviar d'aubergines

Bonjour la vie, bonjour mes amis! Je sais, ces temps-ci je me fais désirer  mais que voulez-vous la vie d'une maman évolue et avec la rentrée en maternelle (jardin d'enfants) de mon fils, désormais, j'ai plein d'histoires à écouter attentivement!

Pour ce week-end, il a fait beau sur Tunis. c'était aussi un week-end, historique, puisque nous avons voté. Nous avons voté pour nous et pour les générations futures. que d'émotions!

Mais revenons à notre thème: la gourmandise! Je me hâte de vous publier cette recette car elle est à base d'aubergine et vous savez comme moi que ce  n'est plus trop la saison (il en reste encore sur nos marchés).

Cette recette c'est le caviar d'aubergines ou le zaalouk:

 

100 5720 

 

J'avais trouvé la recette sur Internet que j'ai noté sur mon cahier. Si jamais c'est votre recette, rappelez moi de vous citer. et merci! 

C'est très simple et c'est délicieux avec une grillade et du bon pain! Sans oublier l'huile d'olive voyons!     

Ingrédients :

  • Une aubergine
  • 3 tomates
  • Un filet d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de persil
  • Une gousse d’ail
  • 1 cuil. à café de paprika
  • 1 cuil. à café de cumin
  • ½  cuil. à café de curcuma
  • Sel, poivre


Laver et couper l’aubergine en cube, metter à griller au four après avoir rajouté 1 bonne cuillère d'huile d'olive. laisser cuire pendant 20 minutes environ.
Laver, peler et épépiner les tomates, couper les en dès, ajouter  l’huile d’olive, le persil, l’ail écrasée, le paprika, le cumin, le curcuma, du sel et du poivre et laisser cuire en mélangeant constamment.
Une fois la sauce tomate bien réduite, ajouter l’aubergine cuite et laisser mijoter pendant 15 minutes en écrasant l’ensemble à l’aide d’une fourchette.

Vous pouvez manger à la sortie du feu. Moi j'ai préféré refroidi 

 

100 5719

 

et J'ai préparé de l'agneau au romarin

 

100 3324

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je te souhaite un très bon week-end, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, j'espère que tu as passer une belle journée, bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je passe te souhaiter bon fin de weekend<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un délice ta petite recette!<br /> <br /> <br />
Répondre