Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 08:15
La salade Méchouia

La salade méchouia, une bonne recette saine et qui sent bon ma Tunisie ! Ce que j’adore avec cette salade, c’est qu’elle apporte des rayons de soleil ! Elle est délicieuse, plus c’est piquant, mieux je me porte, mais sachez que vous pouvez contrôler ça en remplaçant les piments par des poivrons.

L’hiver, les tomates ne sont pas bonnes tout comme les piments d’ailleurs. C’est pourquoi je préfère faire mes provisions de salade méchouia et la conserver pour le restant de l’année. Mon astuce c’est de congeler des portions dans des sacs de congélation, mais attention, on met au congélateur sans avoir assaisonné.

Donc pour votre salade méchouia, il vous faut :

  • 2 kilos de piments
  • 1 kilo de tomates
  • 2 oignons
  • 1 gros bulbe d’ail
  • 1 aubergine (facultatif)

Mettez à griller tous vos légumes au barbecue. Enfermez vos légumes grillés dans des sacs en plastique jusqu’à ce qu’ils refroidissent, puis on les épluche

Passez-les au mortier. Mélangez

Pour une utilisation immédiate

On assaisonne de sel, carvi, tabel, beaucoup d’huile d’olive et on décore d’olives, thon et œufs durs

Partager cet article

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
N
cool ma tante !
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook