Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 06:02

Pour varier les plaisirs, j’aime remplacer notre plat traditionnel, le couscous, par d’autres variantes comme les « noicers ou encore le boulghour.

 

100 6389

 

J’ai utilisé du boulghour aux grains moyens mais selon les gouts, utilisez celui que vous voulez.

Il vout faut :

  • 250g d’agneau
  • 250g carottes
  • 4 oignons
  • 1CS concentré tomate
  • ½ cc piment doux en poudre
  • ½ cc tabel
  • ½ cc sel
  • ½ cc poivre
  • ½ cc ail pilé
  • 500g boulghour

La veille, trempez le boulghour dans de l’eau tiède. Assaisonnez la viande, de toutes les épices, le concentré de tomate et l’ail.

Le jour J, Epluchez les carottes et les oignons.

Dans le bas du couscoussier, mettez l’huile d’olive à chauffer.

Rajoutez votre viande assaisonnée puis ½ verre d’eau et laissez rissoler 5 min

Rajoutez de l’eau (2/3 litre)  et au premier bouillon mettez les carottes.

Laissez cuire 45min, puis rajoutez les oignons dans la sauce.

Mettez le boulghour à cuire dans le haut du couscoussier

Allumez votre four 180°

Après 15min, éteignez le feu sous le couscoussier

Placez la viande et les légumes dans un plat couvert pour garder à chaud.

Dans un plat allant au four, versez le boulghour. Versez la sauce par-dessus.

 

100 6376

Mélangez et mettez à cuire dans le four chaud jusqu’à absorption totale de la sauce  

Dressez décoré de viande et légumes.  

 

100 6387

 

100 6388

 

100 6390

 

100 6391

Partager cet article

commentaires

Y
<br /> Originale comme recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette sa va me réchauffer miamiam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore aussi le boulghour!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je n' ai jamais entendu parler du boulghour ?<br /> sur les photos, on dirait des grains de blé !<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook