Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:05

Détrompez-vous ce n’est pas parce qu’on part qu’on est moins malheureux. Dans chaque rupture, il y a celui qui décide et celui qui subit… Rare est la séparation qui se fait d’un mutuel accord.

 

Celui qui est quitté ou qui n’a pas décidé de son sort est alors, considéré comme la victime, il se lamente et subit cette décision.

Celui qui part est souvent considéré comme le méchant… il se noie dans des justificatifs pour essayer de paraître plus « humain ».

 

Il y a deux cas de figures : on ne l’aime plus alors on décide de partir ou on l’aime encore mais la vie est un enfer avec lui alors on coupe court

 

Dans le premier cas, même si on ne l’aime plus, il est dur de faire du mal  à une personne qu’on a aimé et plus encore si on a des enfants  de lui..

 

Dans le deuxième cas, et c’est celui-ci qui m’intéresse, on l’aime encore mais la vie de couple est devenuinfernale… comment cela ? et bien dispute sur dispute, scène de jalousie, possessivité excessive font que le quotidien n’est plus supportable.

Ce quotidien, cet enfer, ils sont deux à le vivre mais l’un s’enlise... pensant que demain ça ira mieux et l’autre pense qu’il faut apprendre à se séparer plutôt que de se détruire…  

 

Alors un matin, on prend sa décision… en général, on essayera de couper court pour éviter de retomber dans le piège… on part en espérant que l’on puisse mieux se retrouver dans quelques mois, quelques années.

Il faudra être fort, ne pas montrer à l’autre que l’on peut céder… c’est une erreur…


images.jpg

 

Et les jours passent, les mois passent, on croisera d’autres personnes sur son chemin… on gagnera en maturité et là on pourra réaliser peut-être ses erreurs ou au contraire… croiser une autre personne qui nous fera découvrir un nouveau lendemain.

 

Dans les deux cas, il faut se libérer de cet espoir que l’on puisse reprendre un jour. Si ça doit se faire, ça se fera… ce n’est qu’en tournant la page, qu’on arrive à réaliser ses erreurs.

 

Et la personne qui est quittée ? elle, au moins, elle a cette chance, de pouvoir se plaindre, l’autre sera le monstre, le méchant… 

Sauf que c’est une grosse erreur, cet échec doit nous apprendre sur nous… le secret est de prendre de la hauteur, d’être plus objectif et d’essayer de comprendre pourquoi cela n’a pas marché sans pour autant chercher un coupable. Mais ce n’est pas évident je le sais...    

 

 

Les mois ont passé, on pensera que le temps aura fait l’affaire, on revient… Mais en face de nous, la personne n’a fait que vivre dans la haine… inerte…   alors on repart…

 


 


Partager cet article

commentaires

N
<br /> De rien , c'est juste mon ressenti!! Heureusement tout le monde ne vit pas ça!!! Il est plus que difficile, quand on aime quelqu'un, de prendre la lourde de décision de séparation!! On se demande<br /> sans cesse si on a tort ou raison,et si la séparation d'un être aimé est vraiment possible!! Il nous reste le choix de supporter parce qu'on se dit qu'après tout, ce n'est pas tous les jours<br /> gris......et en fait on reste juste dans le doute sans entreprendre aucune action, parce que personne ne comprend, personne ne le vit autour de nous et personne ne sait réellement ce qui se cache<br /> derrière notre sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour, j'arrive via facebook sur ta page (je me permets de te tutoyer, car dans cet article je me sens si proche de toi) et de fil en aiguille je suis arrivée sur cet article, qui m'a beaucoup<br /> touché et m'a titillé le coeur, parce que je ressens presque la même chose, je ne sais pas si ton article parle de ton vécu mais je suis très touchée....<br /> <br /> au plaisir.....peut être un jour de discuter<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Nanoussa .pour tes gentils mots. tu sais c'est un peu le vécu de nous tous. homme ou femme, les sensations sont les mêmes :) je t'embrasse et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook