Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 07:18

La salade Blankit permet de se débarrasser du pain acheté la veille ou l'avant veille, donc on la fait souvent en Ramadan, car pendant cette période on achète beaucoup de pain et il en reste chaque jour.

Mais ce n'est pas parce qu'elle est faite principalement avec du pain que ce n'est pas une salade à la fois délicieuse et très belle à voir. Essayez, vous verrez, enfin vous goûterez et tenez moi au courant ;-)


100 5135

Que les conformistes me pardonnent mais moi j'y mets un peu tout ce que j'ai!

Ingrédients :

  • Une baguette du jour d'avant
  • 2 oeufs durs (moi j'ai remplacé par des tomates cerise)
  • des variantes, ou des cornichons ou des petits oignons certains mettent de la pomme de terre
  • des morceaux d'olives
  • du fromage de type Edam ou Gruyère
  • du thon
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café d'Harissa faite  maison de préférence (facultatif)
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre
  • 2 et 1/2 verre d'eau
  • sel
  • 1 cuilère à café de coriandre
  • 1 cuillère à soupe de carvi


 

Commencer par préparer une sauce : dans un saladier mettre l'huile, la tomate concentrée, l'eau, le vinaigre, et le sel.

Ecraser l'ail et le carvi ensemble à l'aide d'un mortier. On peut aussi prendre du carvi déjà moulu mais c'est mieux si c'est frais.

Ajouter l'ail et le carvi à la sauce et mélanger.

 

Couper la baguette en fines tranches.

 

100 5133

Faire tremper chaque tranche de pain dans la sauce et réserver dans une assiette, ou un grand plat. Les tranches de pain doivent avoir absorbé du liquide mais pas trop, pour pas qu'elles se ramollissent complètement. 
Couper les oeufs (moi les tomates), le fromage, les variantes ou les cornichons en petits morceaus, émietter le thon.

     
Disposer les tranches de pain dans le plat de service. Sur chaque tranche vous mettrez un morceau de fromage, un autre d'oeuf, une variante ainsi que du thon.


100 5137

 

100 5134

 

Vous pouvez varier les plaisirs et mettre ce que vous préférez sur les tranches de baguette : salade Méchouia, citrons confits, câpres, olives...

Partager cet article

commentaires

E
<br /> J'en apprends chez toi !!! que d'idée c'est incroyable !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des bons canapés hummm!!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> chez moi, c' est pêché que de jeter du pain, aussi je trouve que ta recette est fort intéressante !<br /> bonne journée<br /> amitié<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook