Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 04:21

C’est l'histoire d’un samedi pluvieux sur Tunis où on décide de faire une gourmandise pour oublier le mauvais temps dehors.

 

J’ai donc décidé de faire des petits biscuits pour le goûter. Une recette m’intéressait et je voulais la tester.

Je tiens d’ailleurs à remercier mon ami Lassaad qui me l’a envoyée et qui pense à moi à chaque fois qu’il cuisine !

Je vous présente ces jolis biscuits aux sésames et raisins secs

 

photo

 

Et les miens !

 

100 5894

 

Comment ça vous ne voyez pas le rapport? 

Oui, j’avoue, je n’ai pas suivi la recette à la lettre mais c’était ma source d’inspiration !

Alors pour mes biscuits inspirés de la recette de Lassaad ou comment suivre les indications pour des biscuits aux sésames et vous retrouver avec des biscuits à la confiture, il vous faut :

  • 150 farine tamisée
  • 75g beurre en pommade
  • 50g sucre semoule
  • 1 jeune d’œuf
  • 1CS lait
  • De la confiture de fraise
  • Sucre glace

 

Commencez par travaillez du bout des doigts la farine et le beurre jusqu’à obtenir des petits grains sablés.

Formez en puits, puis rajoutez le sucre et le jaune d’œuf au centre

Mélangez à la main. Rajoutez le lait si vous trouvez la pâte trop sèche.

Laissez reposez 30 min au frais.

Etalez votre pâte au rouleau coupez des formes à l’emporte pièce.

J’ai utilisé un emporte pièce spécialement pour sablés sinon utilisés une forme circulaire plus étroite pour couper le centre de la moitié des biscuits

 

100 5880

Mettez votre four à chauffer 150°

Placez vos biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé  

 

100 5875

Laissez cuire 10 min

Sur les biscuits entiers (non troués au milieu) placez une pointe de confiture, placez le deuxième biscuit par-dessus. Appuyez délicatement.

Saupoudrez de sucre glace 

 

100 5882

 

100 5885

 

100 5887

Partager cet article

commentaires

C
<br /> oui j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :) bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmhhh j en veux bien un peu moi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> avec grand plaisir :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ohh les jolie biscuit!! je salive bravooo et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :)) et ça se conserve très bien :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est drôle je pensais en faire ce WE vu que je n'ai plus rien à présenter aux invités!!! On est sur la même longuer d'onde toi et moi ;)<br /> Bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> les grands esprits se rencontrent ;) c si léger, rapide et ça se conserve bien, donc c'est parfait :)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> HUM TRES JOLI TES SABLES!!<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook