Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 06:08

C'est un pain qui sent bon!

Et tranché de fromage fondu..... Miam!

 

100 2887

 

Pour les ingrédients, il vous faut:

 

  • 1cc sel
  • 1cs huile olive
  • 200ml lait environ
  • 600g farine blanche
  • 1 gousse ail pilé
  • 1/3 botte de persil hâché
  • 1 paquet de levure sèche

 

Si vous le préparez à la MAP, suivez l'ordre des ingrédients et mettez le programme "petrissage + levée" soit environ 1h30.

 

Si vous n'avez pas de MAP, suivez ces indications

Je vous conseille si vous faites ce pain à la MAP de rajouter l'ail et le persil après la première levée.

 

100 2859

 

Sortez la pâte de la MAP. Dégasez votre paton et étalez au rouleau à patisserie.

 

100 2860

 

Découpez à l'emporte pièce des formes régulières. (utilisez un bol à défaut)

 

100 2864

 

Placez votre cercle de pâte à l'abri des courants d'air. Laissez reposer 30 min. Entre temps, mettez votre four à chauffer (220°)

 

Badigeonnez le dessus de jaune d'oeufs et placez à cuire dans un moule (ou sur une plaque) pendant 35 min (vérifiez en cours de cuisson)

Laissez tiédir couvert d'un torchon propre

 

100 2866

 

100 2873

 

100 2875

 

Vous pouvez le passer au toaster!

 

100 2886

 

 

100 2887

 

 

100 2888

 

 

100 2893

Partager cet article

commentaires

B
<br /> Super ta recette et avec le fromage c'est que du bonheur!! Merci pour ce partage. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> un instant gourmandise ;) bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou, ils sont au four et je te tiens au courant pour la suite! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> génial :)) je suis curieuse d'y gouter ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm!c'est vraiment tentant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'as-tu mis comme fromage? je la ferai certainement la semaine prochaine et je te tiendrai au courant ;)Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> du fromage frais type sicilien :) tiens moi au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te remercie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie :) tien moi au courant! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook