Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 06:50

Non je ne fais pas de publicité pour une marque célèbre de fromage fondu, j'essaie juste, comme toute maman, de trouver des recettes pour qu mon fils mange des légumes. Et ça marche!

 

Donc l'idée à l'origine est de manger des courgettes en famille sans pour autant transformer un repas convivial en punition!

 

et voilà:

 

100 2450

 

Il avait sa portion de calcium avec les légumes fondants et tout le monde était content!

 

donc il vous faut:

 

Pour 2 ramequins

  • 3courgettes
  • 4 portions de Vache qui rit
  • 20g de  beurre
  • sel, poivre

 

Lavez et coupez les courgettes en petits cubles.

Faites les cuire 20 min à la vapeur (moi, je les place dans le haut du couscoussier, où je mets de l'eau à bouillir dans le bas)

laissez les courgettes tiédir

mettez les dans des ramequins. Salez et poivrez.

 

100 2440

 

 

Couper les portions de Vache qui rit en petits morceaux et les répartir sur les courgettes. Disposez des lamelles de beurre.

 

100 2447

 

 

Enfourner 15 minutes à 220°C

 

100 2450

Partager cet article

commentaires

F
<br /> héhé c la saison des courgettes en ce moment on dirait, je vois beaucoup de recettes avec ce legume ces temps ci!<br /> C vrai que ca passe mieux avec du fromage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui Fahed :D je vois que tu restes un grand enfant :D en tout cas, mon gamin le spréfère ainsi sinon il fait la grimace :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook