Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 09:10

Je vous l’accorde, il faut aimer les légumes ! mais c’est un excellent plat (d’abord bon pour la santé) et qui sent bon !

 

Il vous faut

50

500 g de viande de veau

1 botte de blettes émincé

1 botte d'épinards émincé

1 botte de persil émincé

500 g de carottes en grosses tranches

500 g navets en grosses tranches

2c.à soupe de concenté de tomate

1c.à café d'harissa

500g de petits pois

8 pieds d'artichauts

2  oignons finement hachés

Huile d'olive

 

sel,poivre, coriandre, piment en poudre

 


 Selon les familles, les régions, on mettra tel ou tel légumes. Ma mère la prépare ainsi en rajoutant du cardon également. Selon les gouts, on peut donc l’adapter et marier les gout.

Je vous conseille de préparer les légumes la veille car ça prend du temps ! en général, je prépare ce plat le lundi (car dimanche c’est jour de repos et en général de marché)

Chauffez l’'huile d'olives dans une cocotte, découpez la viande en morceaux réguliers l'assaisonner de coriandre , de sel et de poivre et la faire rissoler pendant quelques minutes dans l'huile avec le hachis d'oignons. Ajouter le concentré de tomate délayé dans un verre d'eau et l'harissa . Puis mettre les épinards et les blettes.

 

Laissez mijoter 5 mins puis rajoutez les autres légumes sauf le persil. Ce n’est pas une erreur, on ne rajoute pas d’eau. Les légumes élimineront leur eau de végétation.

 

Laissez cuire à découvert 45 minutes environ en remuant de temps à autre puis rajoutez le persil.(au besoin vous pouvez rajouter un peu d’eau pour éviter que ça n’attache mais moi je préfère quand il n’y a pas trop de sauce)

 

15 min après, c’est prêt !

100_1320.JPG

Partager cet article

commentaires

N
<br /> MIAM ça a l'air bon !!!<br /> moi je rajoute des lentilles et des fèves (foul masri) à tous ce beau monde :)<br /> s'il en reste je le transforme en ma9rouna jeriya ou hlelem :))#Dardassa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> moi aussi, quand il m'en reste, je fais avec et je rajoute des fèves (vertes) et de l'eau pour en faire un jéri :)<br /> <br /> <br /> Ce soir, je prépare des hlélém que je présenterai bientôt :)<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook