Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 20:04

Si comme moi, vous n'aimez pas la crème pâtissière, cette recette est pour vous! Comme c'est la saison des fraises, il fallait bien se faire plaisir en préparant une tarte aux fraises. Mais je voulais changer, j'ai donc opté pour une crème fragipane.

 

100_1985.JPG

 

C'est une recette que j'avais déjà faite mais cette fois-ci on rajoute des fraises, sur le dessus.

 

il vous 

  • 1 rouleau de pâte brisée (moi j'utilisé une pâte maison, voici la recette)
  • 3 bonnes cuillères à soupe de confiture de framboise
  • 2 oeufs
  • 100G beurre
  • 50g sucre
  • 100 amande en poudre
  • 100G amandes effilées
  • 500g fraises
  • 2 cuillères de confiture pour le nappage des fraises

Mettez votre four à chauffer (180°)

commencez par étaler votre pâte dans un moule en silicone (ou beurré)

piquez avec une fourchette

mettez à cuire 10 munutes (à blanc)

Pendant ce temps, là faites fondre le beurre et mélangez avec la poudre d'amande, le sucre et les oeufs. (vous ne devez pas avoir de grumeaux) 

Sortez votre moule

badigeonnez le fond de confiture

Versez la frangipane

Parsemez d'amandes effilées

Remettez dans le four pendant 10 minutes

à la sortie du four, déposez vos fraises et badigeonnez de confiture.

Parsemez d'amandes effilées

 

C'était délicieux!

 

100_2013.JPG

Partager cet article

commentaires

R
Magnifique gâteau aux fraises, je l'ai beaucoup aimé! Ce goût, je ne sera probablement jamais oublier!
Répondre
A
Il suffit de plat brillant en fait, je l'adore! Tout de même, vous avez fait une découverte dans le domaine de plats sucrés!
Répondre
O
Strawberry and butterscotch are my favorite flavors, I thought of making this from my home. However, I do not have the required ingredients yet. I will make this cake next time I will go to my mom’s house.
Répondre
C
Alors moi, je suis fan de frangipane et adore les fraises. Je serai bien tentée de goûter à cette tarte plus que gourmande !!!<br /> Bise.<br /> Capu
Répondre
K
Bonjour Nour, je découvre votre joli blog gràce au "Tour en cuisine. Vous devez reproduire une de mes recettes; j'espère que vous avez trouvé votre bonheur ? Je tenais juste à vous féliciter pour<br /> vos réalisations culinaires et vous souhaitez une bonne continutaion. J'ai hâte de découvrir votre choix de recette; A dimanche. KandS de http:knifenspoon.blogspot.be
Répondre

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook