Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 04:36

Le pain, une grande histoire d'amour! Et pour Ramadan, je ne peux concevoir une table garnie sans un délicieux pain tout chaud!

Cette fois-ci, la poêle est mon amie et je vous présente mon pain:

 

100 2620    

 

C'est idéal pour des sandwich mais aussi quand il n'y a pas trop à saucer 

Pour la pâte :

  • 600g de farine
  • 1 œuf
  • Sel
  • 1c huile olive
  • 1 paquet de levure de pain.
  • Et le lait qu’il faut

Pour préparer la pâte j’utilise la machine à pain ou MAP.

Avec elle rien de plus simple, vous mettez les ingrédients dans cet ordre : sel, lait, huile olive, œuf, farine et levure. Mettez la MAP en marche, programme 1h30 (sans cuisson)

 

Pendant le petrissage, vous pouvez soulevez le couvercle de la MAP pour corriger en farine ou en lait.   

 

Si vous n'avez pas de MAP, suivez ces conseils

 

A la fin de la levée, sortez votre paton, et dégazez.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm.

Coupez des formes circulaires à l'emporte pièce (vous pouvez utiliser un bol)  

 

100 2602

 

Placez vos cercles couverts d'un torchon à l'abri des courants d'air. 

Laissez reposer 30 min.

mettez votre poêle à chauffer. 

quand elle est brulante, placez vos cercles.

 

100 2603

 

baissez le feu et laissez cuire de chaque côté 5 min

 

100 2615

 

100 2616

 

100 2618

 

 

 

100 2623

 

Pour garder du bon pain croustillant, placez vos galettes encore toute chaude dans un torchon propre et attendez que ça tiédisse 

Partager cet article

commentaires

C
trop bon ce pain bises
Répondre
S
mmmmh miam miam, ton pain est reussi)))
Répondre
B
<br /> j'ai trouvé ta recette sur la page cuisines et citations ,franchement c extra bravo pour cet recette jt'avoue que jy croyais pas mais la chapeau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Boutheina :) il faudra tester et me dire :) Bonne journée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon eh bien ya plus ka.....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tout t'a fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment appétissant!!!! ces pains paraissent délicieux & on peut, à mon avis, les utiliser comme base pour les fameux sandwichs appelés "chapatis" !!! Une manière à la fois saine &<br /> originale de préparer des sandwichs aux enfants, surtout pendant ces vacances estivales !!! Espérant que les miens , qui sont très exigeants, aimeraient bien l'idée !!! Quant à moi, j'apprécie déjà<br /> !!! Bravo très chère pour tous tes astuces !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma puce :) les enfants adorent ça (même les ados!) car il peuvent en prendre là où ils sont! Pour les chapatis, la recette suivra bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook