Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 05:04

 

c'est un pain indien très facile à réaliser.

j'adopte cette recette et ils sont très bons et d'un moelleux!Si vous n'aimez pas l'ail ou la coriandre, préparez des naan au fromage

 

100 2539


 

il vous faut:

 

  •     300 g de farine
  •     1 yaourt nature
  •     1 cuillère à soupe d'huile
  •     1 pincée de sel
  •     2 gousses d'ail pilé
  •     1/2 botte de coriandre 
  •     1 cc levure sèche
  •     125 ml lait environ

 

 

Préparer la pâte :

Je la prépare à la MAP (programme 15 min) donc pétrissage sans levée . placez dans l’ordre : sel, huile, lait, yaourt, farine et levure.

si vous n'avez pas de MAP, suivez ces indications.

Sortir la pâte, la diviser en 8 boules et laissez reposer 10 minutes.

Etalez chaque boule

 

100 2489

 

 parsemez sur chaque galette une gousse d'ail émincée.

 

100 2529

Ciselez la coriandre et parsemez-la sur le naan avant de le refermer en repliant les quatre côtés sur eux-mêmes et former un carré. Farinez un peu et aplatissez encore le naan

 

100 2532

 

Mettez à cuire dans une poêle chaude 3 min de chaque côté sur feu doux

 

100 2534

 

100 2539

 

100 2543

Partager cet article

commentaires

A
<br /> J'adore le naan, et j'adore tout ce qui est gastronomie indienne. D'ailleurs mon second fils s'appelle Taj.<br /> Je prépare aussi le Tandoori chez moi, puisqu'il n'existe pas en Tunisie.<br /> Bravo et continue à nous donner envie comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai testé pour le ftur ce soir mais juste au fromage... la base est excellente!!! Je garde la recette sous le coude. Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Excellent ça me fait plaisir Caroline :) tu a ségalement sur le blog la recette au fromage. Pour les naan, c'est toujours la même base en effet ;) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci je vais tenter d'en faire demain pour des amis. Je vous dirais comment c'était.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Excellent :) tenez moi au courant :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bjr!!! J'espère que tu vas bien! je viens de les essayer avec qqs modifications quant aux ingrédients de la pâte ( farine complète+farine blanche+son de blé & d'avoine+ flocons d'avoine) &<br /> de la farce( oignons+ail blanchis+fromage blanc+1 œuf); très bons & vraiment sains !!!! Très bonne idée comme encas ou goûter pour les enfants!! T.B.Journée N.!!!! & encore Merci pour ces<br /> bonnes idées!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Lilia,<br /> <br /> <br /> Excellente idée, je suis sure qu'ils seront délicieux!<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant et envoie moi des photos tsp<br /> <br /> <br /> Bisou et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook