Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:07

Marre des paninis qu'on achète à l'extérieur, rien ne vaut notre bonne cuisine!

 

100 3528

 

pour 6 panini environ

  • 1,5cc sel
  • 2cs sucre
  • 150ml lait
  • 150ml eau
  • 50ml huile d'olive
  • 600g farine
  • 1 sachet de levure sèche

   
   
 Mettez les ingrédients dans la MAP (programme: pétrissage + levée env 1h30) en suivant l'ordre indiqué ci-dessus. Si vous n'avez pas de mAP, suivez ces indications " réaliser mon pain sans MAP"  
   

Une fois la pâte levée ou le programme de la machine terminé, dégasez la pâte sur une surface farinée et divisezen 6 portions égales. Former chaque portion selon la forme désirée (allongée pour le panini) et laissez reposer 30 min.

 

 

100 3487

 

allumez votre four 200° .

Placez les pains sur une plaque huilée et mettez à cuire 15 min (mi-cuisson)

 

 

100 3505

 

Laissez tiédir puis tranchez chaque pain

 

100 3516

 

Garnissez de la farce que vous voulez (moi, j'ai mis tapenade, tomate et mozzarella)

 

 

100 3519

 

Mettez à griller dans votre toaster

 

100 3521

 

100 3524

 

100 3528

Partager cet article

commentaires

H
<br /> ouahhh super je mets ta recette de cote bone journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le soleil est déjà levé , les journées sont de plus en plus belles, mais ce matin très frais, 10° a 7h00....<br /> *, je te souhaite un excellent samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ah oui? nous frolons les 30° en matinée et à l'ombre :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Waouh waouh ! Je me bave devant ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> :D tu m'a bien fait rire :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le panini et les tiens m'ont l'air extra bons. merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bienvenue :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Formidable ces pains ,j'ai testé dernièrement une recette et je n'ai pas été enthousiasmé, je vais tester la tienne, je t'enverrai les photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook