Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 12:23

Il lui arrivait souvent quand ça allait mal, quand elle se posait trop de questions…

 

De s’arrêter, de se poser, de réfléchir… d’essayer de comprendre, pourquoi elle en était arrivée là…

 

Le nez moins dans le guidon, elle reconnaissait ses erreurs, ses vrais amis qui, sur le coup, l’avaient aidé

 

Et là un souvenir, une image :

Oui, elle avait surement eu tort de le croire… mais il était si charmant ! elle en sourit la bécasse… elle qui pensait en mourir

Et pourtant on l’avait conseillé mais rien, têtue, comme elle était… elle a foncé

Elle aurait dû les écouter… non ? Oui… sa vie aurait été différente c’est clair…. Mais tellement de choses auraient changé… elle avait appris beaucoup grâce à lui… d’ailleurs c’est un peu grâce à lui si elle en est là…. Il lui avait donné tellement…

 

Elle avait pris des directions, souvent contre l’avis des siens, de ses parents… au final, ils avaient raison… oui, aujourd’hui, elle s’en rend compte….

 

Sur ces chemins qu’elle avait suivis, elle s’est surement trompée mais elle avait connu des expériences merveilleuses, rencontré des personnes extraordinaires… d’ailleurs, c’est avec ces personnes, qu’elle passe le plus clair de son temps….

 

Elle sourit… il aurait fallu qu’elle se trompe de chemin, pour les croiser et continuer sur le chemin de la vie en si bonne compagnie…

 

Que la vie est bizarre, elle se serait privée volontiers de ses échecs de parcours… mais au fond, ça en valait la peine puisqu’elle était riche d’expériences, d’amour et d’amis….

 

Un moment d’égarement à revoir sa vie… un moment où elle comprend que si elle devait revivre, elle referait la même chose…. Les mêmes erreurs ? D’ailleurs étaient-ce des erreurs ? Et le mal qu’elle avait subi ?

 

C’était tout simplement une façon un peu « extraordinaire » de changer de chemin…. Un maillon indispensable à la chaîne de la vie….

 

Une étape à franchir… sans quoi elle ne serait pas pareille…

 

Un jour, un homme lui a dit : « gagner de la maturité, c’est avant tout apprendre à pardonner pour avancer sans fardeau »

 

Oui elle avait pardonné… 

Partager cet article

commentaires

L
<br /> je suis vraiment sincère très chère & ,comme je te l'ai déjà dit, je suis plutôt de nature renfermée & timide ...!!! Donc, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens!!! Une certaine sagesse ,<br /> un altruisme & un sens du partage, denrées de plus en pus rares, émanent de toi, ma chère, à travers tes articles!!! & là, je me fie à mon intuition !! peut-être aussi que je me vois en<br /> vous très chère,ou plutôt, je vois en vs la jeune femme que j'aurais dû être qqs années auparavant !!! J'admire & Je respecte en vs ce courage, cette ardeur & cette joie de vivre ... ttes<br /> ces ondes positives que vs ns faites généreusement partagés ... MERCI!!! B.Continuation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour Lilia, rien n'est trop tard, rien ne t'empêche de te lever et d'avancer! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chère!!! t'es vraiment douée pour exprimer ce qu'on ressent & refoule au fin fond de soi-même ...!!! Bravo!!! je t'envie, ma bonne & douce fée, cette aisance & cette limpidité avec<br /> laquelle tu arrives à extérioriser ce que ressent & dissimule ou estompe chacun de ns au lieu de l'affronter & d'en tirer profit, bref, de positiver !!! J'adore cette spontanéité, cette<br /> transparence & cette simplicité avec laquelle tu t'exprimes & tu écris tes articles !!! En tous les cas, comme je te l'ai déjà dit, te lire me fait énormément de bien, m'apaise &<br /> m'encourage à tenir bon malgré tout ce qu'on peut subir & endurer quotidiennement !!! Tes articles sont vraiment un remède efficace contre les aléas de la vie !!!! Prendre tjs la vie du bon<br /> côté & tirer profit de ttes nos expériences: ce n'est certes pas seulement, à mon humble avis, une simple mise au point, mais en outre une vraie leçon modèle !!! Bravo très chère & encore<br /> merci pour tout cet espoir & cet optimisme que tu propages, sans aucun doute, en tes lecteurs !!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tu me laisses sans voix ma douce... merci, d'être passée dans ma vie :) bises <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Nour Bouakline
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !
  • Femme Tunisienne, mère et battante... je vous partage mes coups de coeur et mes petites colères !

Le peu de moi...

C'est l'histoire d'une maman pressée qui partage ses coups de coeur et ses coups de gueule!

C'est l'histoire d'une vie... Des humeurs, des émotions qui la rendent si belle!

Vous allez croiser, tantôt des recettes gourmandes... tantôt des humeurs et des mots ! Je me dévoile et je partage !

Je suis consultante en webmarketing et parmi mes missions : stratégie de contenus, formation d'quipes, rédaction de contenu, référencement naturel, trafic, expérience utlisateur ...Si ça vous intéresse, contactez-moi sur ma page Facebook!  

Et avant de partir, n'oubliez pas de me laisser un petit mot..et de vous inscrire à la newsletter, Merci! 

Vous pouvez également me contacter via le formulaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Qu'elle soit faite de rires ou de larmes... la vie est un don précieux!

Recherche

Retrouvez-moi sur facebook